• facebook
  • instagram
  • twitter
29ème FESTIVAL DE LA MARIONNETTE ET DES FORMES ANIMEES DE FOURQUES DU 20 AU 23 OCTOBRE

29ème FESTIVAL DE LA MARIONNETTE ET DES FORMES ANIMEES DE FOURQUES DU 20 AU 23 OCTOBRE

LOGO_FARANDOLE

 

marionnettes_fourques-2014
Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le Centre de Loisirs éducatifs de Fourques vous propose un FESTIVAL DE LA MARIONNETTE ET DES FORMES ANIMEES : spectacles pleins de tendresse, d’humour, de poésie et de sourire, conçu pour les petits et les grands, un moment de bonheur pur.

L’interview de  Patrick EMMANUEL:

 

LE PROGRAMME :
LUNDI 20 OCTOBRE 2014
– 15H00 et 18H30 : “LE FANTOME DE CANTERVILLE” par la Compagnie une Poignée d’images (Belfort)
Les Otis viennent d’acheter le Château de Canterville. Justement, à l’intérieur, Sir Simon se frotte les mains. L’arrivée d’une nouvelle famille est pour lui le moment tant attendu pour exprimer son talent : faire peur !
Mais que se passerait-il si les Otis n’avaient pas peur ? ou même pire, s’ils passaient leur temps à lui jouer de mauvais tours ?
L’alliance de la manipulation traditionnelle des marionnettes et des images de synthèse modélisées en 3D, dans un univers merveilleux.
Pour les enfants à partir de 4 ans – Durée 50’

MARDI 21 OCTOBRE 2014
– 15H00 et 18H30 : “BOUH !” par la Compagnie les Voisins (Finistère)
Mamie Rose, ma grand-mère, m’avait offert un lapin en peluche pour mon anniversaire. C’était un adorable Doudou. Il était doux, mignon et beau. En bref : la chose la plus précieuse que je n’ai jamais eu. Mais c’était une poule mouillée. L’autre soir M. Lapin a entendu un gémissement terrible sous le lit. Et croyez moi, si on a une poule mouillée à ses côtés, on n’a pas le temps de connaître soi même la peur.
Un très beau et très inventif spectacle.
Pour les enfants à partir de 4 ans – Durée 45’

MERCREDI 22 OCTOBRE 2014
– 15H00 et 18H30 : “JE VEUX VOIR MON CHAT” par la Compagnie Arthema (Gard)
Robin a deux copains à la maison, Tigrou le chat et le chien Toby. Quand il rentre de l’école quelle joie de les retrouver ! Mais voilà qu’un soir Tigrou sort… et ne rentre pas. Tigrou a disparu ! Toby et son chien entreprennent un fabuleux voyage à la poursuite de Tigrou.
Un spectacle plein de tendresse et de poésie.
Pour les enfants à partir de 3 ans – Durée 40’

JEUDI 23 OCTOBRE 2014
– 15H00 et 18H30 : “LE PRINCE TIGRE” par le Théâtre de l’Ombrelle (Paris)
En extrême Orient au coeur de la forêt, la tigresse pleure la mort de ses petits. Des chasseurs sont venus et les ont tués. Depuis ce jour elle va et vient, le coeur empli de haine et de chagrin. Elle rôde autour des villages ; un soir elle attaque, détruit des maisons, dévore les hommes et les bêtes. Le roi, pour apaiser sa colère, lui donne son fils. Wen jeune prince de 7 ans quitte la vie raffinée du Palais pour aller vivre dans la nature en compagnie de la tigresse.
La magie des ombres colorées, un jeu de silhouettes ingénieux et d’une indicible poésie.
Pour les enfants à partir de 3 ans – Durée 50’

A L’AUDITORIUM “LES 2 RHONES”
– Place d’Argence
– Renseignements et Réservations : Au Centre Georges Brassens à partir du Mardi 1er Octobre 2014 au 04 90 93 14 47 et à l’Auditorium à partir du Lundi 21 Octobre 2014 au 04 90 97 50 25

Lien : http://www.ot-terredargence.fr/spip.php?article2131&lang=Francais