• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
22e ÉDITION DU PRIMED FESTIVAL DE LA MÉDITERRANÉE EN IMAGES À MARSEILLE DU 25 NOVEMBRE AU 1er DÉCEMBRE 2018

22e ÉDITION DU PRIMED FESTIVAL DE LA MÉDITERRANÉE EN IMAGES À MARSEILLE DU 25 NOVEMBRE AU 1er DÉCEMBRE 2018

Organisé depuis 1994 par le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA), le PriMed (Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen) retranscrit en images l’actualité, l’Histoire et la vie autour de la Méditerranée, à travers une sélection éclectique et exigeante de documentaires, reportages et web-documentaires, mais aussi des débats, des rencontres…
Du 25 novembre au 1er décembre à Marseille, le public pourra ainsi découvrir, au cours de projections entièrement gratuites, des films tournés dans des pays méditerranéens : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Espagne, France, Grèce, Israël, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie, Turquie…

Le 22e PriMed réserve son lot de documents chocs et d’images bouleversantes parmi les 25 films présentés (sur 388 oeuvres reçues au CMCA) : “Strange fish” où comment les pêcheurs tunisiens viennent en aide aux migrants, “Libye, anatomie d’un crime” sur le viol des hommes comme arme de guerre, “Ashbal, les lionceaux du Califat” des enfants élevés dans la propagande djihadiste, “Hommage à Kobané” une visite de la ville kurde détruite à travers les écrits d’une jeune combattante, etc…


L’interview de Valérie GERBAULT Déléguée générale du CMCA :

 

 

À noter : Le PriMed 2018 s’ouvre comme chaque année, sur un après-midi spécial consacré au Prix du Public dimanche 25 novembre, auditorium G. Tillon, Mucem. Les 6 films de la catégorie “Court méditerranéen” sont proposés gratuitement au vote des spectateurs du PriMed entre 15h et 17h. À l’issue des projections, le public votera pour son court-métrage préféré.

Toutes les séances gratuites et seront organisées du 27 novembre au 1er décembre à la Bibliothèque l’Alcazar dans la salle de conférence et l’auditorium. Projections suivies d’un débat avec les réalisateurs.

Programme complet sur www.primed.tv – entrées gratuites

Cliquez ICI pour télécharger le Flyer en version PDF

 

Site : http://primed.tv/

http://www.cmca-med.org/