• facebook
  • instagram
  • twitter
1ère EDITION DU FESTIVAL LES ANTIQUES DE GLANUM A ST REMY DU 22 AU 24 JUILLET 2016

1ère EDITION DU FESTIVAL LES ANTIQUES DE GLANUM A ST REMY DU 22 AU 24 JUILLET 2016

guide de l ete regional 2016 sans logo

Créé par l’association Musicades et Olivades, avec le concours du Centre des Monuments Nationaux et de la Ville de Saint-Rémy-de-Provence, ce nouveau festival vise à réunir la musique instrumentale, le théâtre et l’art lyrique autour de thèmes classiques ou modernes inspirés de l’antiquité, qui trouvent à Glanum une pleine légitimité. Bienvenue au Festival « Les Antiques de Glanum », le nouveau rendez-vous des amoureux de l’art et de la Provence.

La fête commencera par l’opéra de Purcell The Fairy Queen (adapté du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare) dans une version modernisée (et passablement déjantée) mais de haute exigence musicale conçue par Laurent-Guillaume Delhinger, Arnaud Thorette et Johan Farjot. Ce soir-là, elfes, lutins et fées seront de sortie.

La deuxième soirée, samedi, proposera un programme musical et théâtral éclectique, illustrant l’influence de la Rome antique sur la musique et la littérature romantiques, qui furent tellement inspirées par l’esthétique des ruines.

Et le dimanche, le Festival s’achèvera allegro par un concert-promenade sur le site en compagnie des musiciens, suivi d’une fête musicale autour de Mozart : une sorte de carte blanche au musicien des musiciens, conçue avec la complicité du musicologue Gilles Cantagrel.

 

dominique oget les antique de glanum 02

Interview Dominique OGER  président de l’asso. Musicades et Olivades :

 

contact: musicades.olivades@gmail.com
Site internet: http://musicadesetolivades.com/glanum/festival-2016/programmation
Tel: 07 85 50 31 56

 

antiques glanum du 22 au 24 juillet 2016